Coordinateur de campagne

Image
CDD

Coordinateur de campagne /25 février 2024

Bujumbura, Burundi

Fin de l'annonce: 2024-03-26

Le poste assurera la coordination du travail de plaidoyer et de campagne de VM au Burundi. Il veillera à ce que les politiques sur les questions touchant les enfants soient prises en compte pour contribuer au bien-être des enfants. Il dirigera la coordination et la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer et de campagnes pour le bureau national. Le poste contribue à renforcer l’influence de VM et positionne VM en tant qu’agence leader à travers le pays. L’objectif est également de travailler avec les équipes de développement des ressources du Bureau national (NO) pour mobiliser des ressources adéquates afin de mener efficacement le travail de plaidoyer et de campagne dans le pays.

Le poste coordonnera également les preuves et l’apprentissage dans le travail de plaidoyer et de campagne de VM au Burundi.

Principales responsabilités
Collaboration stratégique
Participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de plaidoyer et de campagnes et d’un programme politique pour le Burundi en se concentrant sur la nouvelle campagne de partenariat, Assez pour la faim et la malnutrition chez les enfants.
Coordonner la campagne Enough au Burundi, en mettant l’accent sur la collaboration avec les institutions nationales.
Veiller à ce que les principales questions de politique et de plaidoyer dans les programmes techniques du NO soient traitées de manière adéquate.
Assurer la supervision des principales initiatives politiques et de plaidoyer dans la région et garantir le respect des normes, protocoles et politiques de plaidoyer et de campagnes de WVI.
S’impliquer et soutenir les processus d’élaboration, d’exécution et de mesure de la stratégie de campagne nationale
Coordination du plaidoyer et engagement externe
Coordonner l’engagement au niveau local avec les institutions infranationales, y compris les institutions gouvernementales, les ONGI et les ONG locales par le biais d’une coalition.
Collaborer avec la société civile, les gouvernements et d’autres organisations pour améliorer la réponse collective au bien-être des enfants
Renforcer le partenariat et la collaboration avec les organisations confessionnelles sur le terrain pour influencer et surveiller la mise en œuvre des politiques qui améliorent le bien-être des enfants.

Travailler en collaboration avec l’unité de communication pour partager des informations en temps réel sur les plateformes et médias sociaux reconnus par l’organisation

Représenter VM dans les événements nationaux de plaidoyer et de campagnes, les conférences, les forums, les séminaires et les groupes de travail techniques, selon la demande.
Gestion des campagnes
Élaborer le plan de mise en œuvre de la campagne Enough et les approches multisectorielles pour WVIB.
Participer à la préparation et à la coordination du lancement national de la campagne Assez et à la familiarisation continue
Soutenir l’opérationnalisation au niveau NO de la campagne Enough pour contribuer à la stratégie NO.
Coordonner la documentation des meilleures pratiques et des preuves liées au travail de plaidoyer et à la campagne de VM au Burundi.
Veiller à ce que les voix des enfants soient représentées par le biais d’efforts de plaidoyer au niveau local et de liens locaux, nationaux et mondiaux.
Participer à la mobilisation des ressources pour la campagne Enough ainsi qu’au plaidoyer connexe en faveur des droits de l’enfant.

Assurer un suivi et des rapports continus pour la campagne Enough au Burundi.

Mettre en œuvre le plan de durabilité de la campagne EVAC (Ending Violence Against Children)
Engager les enfants dans la campagne Enough.

Développer, réviser et mettre à jour régulièrement des matériels adaptés aux enfants sur le droit à l’alimentation et le droit d’être à l’abri de la faim, et diffuser ces matériels aux enfants pour qu’ils puissent les consulter et les utiliser dans les actions de plaidoyer menées par les enfants. Aider régulièrement divers groupes d’enfants à documenter les statut sur le droit à l’alimentation et le droit d’être à l’abri de la faim dans leurs différents contextes et leurs perspectives de référence et d’utilisation dans le plaidoyer mené par les enfants Coordonner les forums d’engagement et de réflexion dirigés par les enfants sur le droit à l’alimentation et le droit d’être à l’abri de la faim, à différents niveaux de gouvernance au Burundi.

Surveillance et rapports

Surveiller les progrès réalisés dans l’intégration et la mise en œuvre des initiatives qui contribuent à mettre fin à la faim et à la malnutrition des enfants dans tous les domaines de programme de World Vision et les projets de subvention pertinents. WV Burundi Examiner les données pertinentes sur l’indicateur de la faim et de la malnutrition des enfants des domaines de programme de World Vision et des projets de subvention et générer des rapports trimestriels. notes d’impact des campagnes Développer des rapports de campagne mensuels et trimestriels, incluant tous les domaines de résultats de la campagne, en démontrant les progrès des campagnes par rapport aux objectifs Convoquer mensuellement les réunions d’examen du groupe de travail sur les campagnes ASSEZ

Collaboration et travail interfonctionnel Participer au travail de coordination des campagnes et des plaidoyers nationaux et régionaux Collaborer avec les principaux départements fonctionnels de VM et les experts sectoriels pour surveiller la mise en œuvre des politiques adaptées aux enfants Collaborer avec d’autres unités pour tirer parti de l’impact du travail de plaidoyer et des campagnes au bureau national.
Développement des ressources
Explorer les sources de financement potentielles pour le travail de plaidoyer et la campagne Assez
Fournir une assistance technique pour le travail de plaidoyer et de conception de campagnes au bureau national
Travailler avec les équipes NO et d’autres fonctions du ministère de VM pour garantir que les subventions et autres initiatives spécialement financées intègrent des éléments de plaidoyer et de campagne suffisants.
Fournir un soutien à l’élaboration de propositions multi-pays.
Autre réponse

Coordinateur de campagne
  • Adresse
    Bujumbura, Burundi
Voir la fiche de l'entreprise

Candidature spontanée

Partagez votre cv et gagnez en visibilité

Téléchargez votre CV