Obtenir une augmentation de salaire
Obtenir une augmentation de salaire

Demander une augmentation devrait figurer sur votre liste de choses à faire. Les éloges publics de votre patron sont formidables, mais soyons honnêtes, cela ne suffit pas..

Malheureusement, tous ceux qui méritent une augmentation de salaire n’en obtiennent pas une.

Voici les erreurs les plus courantes pour lesquelles les employés échouent lorsqu’ils demandent une augmentation à leur patron. Si l’un de ces comportements vous semble familier, il est temps d’apporter quelques changements.

Vous n’osez pas demander une augmentation
Qui ne demande rien . . . . Cela semble évident, mais de nombreux employés commettent l’erreur de ne pas demander d’augmentation. Si vous ne le demandez pas, votre employeur supposera très probablement que vous êtes satisfait de votre salaire.

Même si votre patron apprécie énormément vos efforts, nous doutons que l’un d’entre eux vienne vous voir et vous dise : “Hé, je veux te donner une augmentation !”

Exprimez-vous et déclarez explicitement que vous demandez une augmentation de salaire, pas seulement une promotion.

Vous ne connaissez pas la grille salariale en vigueur
Pour qu’une entreprise soit compétitive en matière de talents, elle doit bien rémunérer ses employés. Si vous êtes sous-payé, eh bien, c’est une raison suffisante pour commencer à chercher un nouvel emploi, ce qui devrait techniquement inciter votre entreprise actuelle à vous offrir plus d’argent.

Donc, avant de demander une augmentation de salaire, faites une comparaison de salaire et évaluez combien vous valez à côté d’autres professionnels de votre domaine qui sont sur un pied d’égalité. Pour savoir ce que gagnent d’autres personnes avec vos compétences et votre expérience, vous pouvez contacter des recruteurs et vous renseignez vous autour de vous.

Une fois que vous avez recueilli ces informations sur les salaires, vous pouvez les utiliser comme levier lorsque vous vous asseyez avec votre patron.

Votre timing est mauvais
Beaucoup d’employés qui, en fait, demandent des augmentations ont un mauvais timing. Vous n’avez pas besoin d’attendre que les évaluations de performance soient effectuées. En fait, à ce moment-là, votre entreprise a peut-être déjà décidé où elle va allouer son budget pour l’exercice à venir.

Il y a trois cas où vous devriez envisager de demander une augmentation :

  • Quand vous avez fait quelque chose de spectaculaire. Une grande réussite peut justifier une augmentation de salaire. Par exemple, vous avez évité à votre entreprise de perdre son client numéro un ou vous avez introduit un nouveau système comptable qui a réduit les coûts d’exploitation de l’organisation de 10 % ; ce genre de réalisations démontre que vous êtes un employé clé.
  • Quand l’entreprise va bien. Vous avez plus de pouvoir de négociation lorsqu’il y a plus d’argent dans le budget, ce qui est souvent le cas après la publication d’un gros rapport sur les bénéfices. Inversement, si votre entreprise traverse une période de déclin ou a récemment fait un investissement important pour une croissance potentielle, ce n’est pas le bon moment pour demander plus d’argent.
  • Quand votre patron vous donne plus de responsabilités. Si vous effectuez beaucoup plus de travail, vous devriez être indemnisé pour cela.

De plus, ne vous attendez pas à ce que votre patron suive vos progrès. Vous devez conserver une trace de vos contributions et la montrer à votre responsable. Parce que l’argent parle, mettez en évidence les choses que vous avez faites qui ont amélioré la rentabilité ou la productivité de votre entreprise (pensez aux chiffres) et parlez des contributions que vous apporterez à l’avenir.

En conclusion:

Demander une augmentation peut être intimidant, mais c’est nécessaire si vous voulez faire avancer votre carrière à un rythme sain. Cela dit, parfois, quelle que soit la solidité de votre argument en faveur d’une augmentation, une entreprise ne sera tout simplement pas en mesure de payer. Dans ce cas, il est temps de faire des plans. Auriez vous besoin d’aide pour trouver un emploi mieux rémunéré?

Créez un profil gratuit sur Jobartalent et vous recevrez des tactiques de négociation, des informations sur les entretiens et des conseils de carrière utiles envoyés directement dans votre boîte de réception. JOBART peut vous aider à trouver un emploi qui vous convient parfaitement et qui paie mieux !

Plus
d'articles