Astuces pour une recherche efficace !
Astuces pour une recherche efficace !

  • Mettez à jour votre CV

Bien entendu, rédiger un bon CV est le début de toute démarche de recherche d’emploi. Cela dit, un CV bien rédigé ne suffit pas.

N’oubliez pas de faire correspondre vos expériences et les informations que contient votre CV avec les exigences des postes que vous convoitez.

  • Trouvez le temps nécessaire pour votre recherche d’emploi

On ne vous dit pas de passer vos journées à chercher l’emploi de vos rêves partout, essayez plutôt de capitaliser le temps que vous avez.  

Un maximum d’une heure par jour peut s’avérer suffisant pour organiser votre CV et cibler au mieux ce qui vous correspond comme postes.

  • Faire preuve d’organisation

Vous devez élaborer un programme, être organisé et donner une orientation claire à votre recherche. Cela peut porter sur un nombre de candidatures envoyées ou de prises de contact professionnelles.

Tenez également à jour un fichier recensant tous les postes auxquels vous avez postulé et toutes les entreprises avec lesquelles vous êtes rentré en contact.

  •  Utiliser internet efficacement

Internet offre une multitude de canaux de recherche et d’opportunités. Veillez à utiliser ce précieux outil de façon optimale.

Assurez-vous que votre CV est bien en ligne sur les principaux sites et consultez régulièrement les différents sites d’emploi afin de cibler les offres qui pourraient vous intéresser. Consultez nos offres d’emploi !

  • Se préparer

Avant tout entretien avec un recruteur, il convient de vous préparer. Vous devez collecter un maximum d’informations sur le poste à pourvoir, les missions, le contact, l’activité de l’entreprise, ses résultats, son marché, son fonctionnement, ses valeurs… de façon à montrer votre sérieux et votre motivation lors de l’entretien

Plus
d'articles